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Fidéliser ma clientèle

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Dans un marché hyper concurrentiel avec un cycle de renouvellement moyen de 2 ans et 8 mois, fidéliser sa clientèle est crucial. Comment faire ?

Ne laissez rien au hasard !

Un client revient chez vous parce qu’il a bénéficié d’une offre adaptée à ses besoins, d’une expérience positive et d’un suivi attentif. Un client fidèle contribue à votre notoriété et vous recommande à de nouveaux clients.

65%

des porteurs de lunettes
sont fidèles au même opticien

2/3

des clients souhaitent recevoir des contacts personnalisés

OEIL
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Surpassez leurs attentes

Démarquez-vous. Proposez une expérience unique, mémorable, une promesse authentique que seul votre magasin peut tenir.

Sachez recevoir. Formez votre équipe à un accueil bienveillant, sincère et chaleureux : sourire, empathie, boisson de bienvenue, vestiaires, prise de rendez-vous, etc.

Créez une valeur ajoutée technique. Développez des spécialisations métier : vue des enfants, basse vision, optique pour le sport, freination de la myopie, contactologie, visagisme-colorimétrie, etc.

Le petit plus apprécié. Soyez pro-actifs : offrez un petit cadeau, multipliez les petites attentions, récompensez vos clients fidèles, etc.

Créez une expérience mémorable

Chaque client est unique, avec ses préférences et ses besoins. Personnalisez chaque interaction tout au long du parcours client, avant, pendant et après l’achat.

Soignez votre parcours client. Pratiquez l’écoute active et adaptez vos conseils. Expliquez la pathologie visuelle, les solutions de verres et traitements, puis proposez les montures. Faites des devis clairs.

Entretenez la relation. Demandez l’avis de vos clients après l’achat et répondez rapidement à leurs demandes. Restez au contact régulier. Invitez-les pour des occasions particulières.

Innovez. Créez des services à valeur ajoutée : révision gratuite des lunettes, recharge en produits d’entretien, optique à domicile, journée portes ouvertes, location de lunettes, garanties, etc.

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Restez visibles

Soyez actifs localement. Participez régulièrement à la vie locale aux côtés des commerçants du quartier et lors des événements locaux. Entretenez votre présence dans les médias locaux.

Optimisez votre visibilité digitale. Actualisez votre page Google avec des informations pratiques, photos et services, et répondez aux avis. Exploitez les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Cultivez votre originalité. Adoptez une communication originale qui correspond au positionnement de votre magasin et à votre ADN personnel.

Luz, au côté des opticiens indépendants

Comme nous, vous avez choisi l'indépendance. Notre mission est d’aider les opticiens qui le souhaitent à se lancer avec succès et à prospérer. Nous le faisons par conviction, par plaisir et... avec méthode.